-

Les principes de la vision du monde de Grabovoï:
Extrait de "Grégori Petrovitch Grabovoï,
l'Homme des codes de guérison miracle"  

 
"Grabovoï affirme que pour se guérir, il importe de songer d'abord à guérir les autres.(...)
Mais que sont les autres ? Si la conscience crée le monde , les autres sont une création de la conscience de chacun. Guérir les autres revient à guérir son propre regard sur les autres. Ceux qui pensent que le monde est un enfer génèrent cet enfer par leur regard. Pour Grabovoï, le mal n'existe pas. Seule la compréhension erronée de l'Univers est en cause. il convient donc de comprendre le monde.

Cela revient à comprendre les desseins de Dieu. Dans une situation difficile, certains recommandent de poser cette question: que ferait Dieu à ma place ?
Vaste question ! Grabovoï répond dans l'exercice de concentration du 14ème jour: "Vous devez apercevoir  votre corps rayonnant de la claire lumière du créateur, une lumière rayonnant la lumière de l'Amour, de la Bonté et de la Santé pour Tous, et la lumière de mon enseignement concernant la vie éternelle"
(...)
On peut dire que la maladie correspond dans son essence à une coupure avec le monde, à une forme d'isolement. Le monde alimente l'individu en énergie et en sagesse, à l'image de la nature qui lui permet de se ressourcer à son contact. en sauvant le monde, l'homme se comporte pleinement à l'image de Dieu, c'est-à-dire en créateur. L'importance de l'acte créateur dans la vie de l'homme est l'une des caractéristiques de la pensée de Grigori Grabovoï. Il recommande d'être imaginatif et créatif.


à Villeneuve-sur-Lot






Assistant de création de site fourni par  Vistaprint